Gaspacho Andalou

Gaspacho Andalou

Ingrédients

600 g de tomates mûries sur pied ; 65 g d'oignons rouge ; 1 250 g de poivrons verts ; 1 200 g de poivrons rouges ; 1 200 g de concombres ; 1 gousse d'ail ; 100 g de chapelure ; 50 ml d'huile d'olive vierge extra ; 110 ml de vinaigre de vin blanc ; sel et poivre selon votre goût.


Recette

Pour 4 personnes.

 



Préparation : on commence par couper, puis réserver la croûte de pain qui servira à faire les croûtons. On met ensuite la chapelure dans un grand récipient, on verse le vinaigre et on laisse mariner jusqu'à ce que la quasi-totalité du liquide ait été absorbée. On égoutte, puis on réserve.



 



On épluche les oignons et l'ail avant de les émincer et de couper en petits dés les poivrons, les concombres et les tomates mondées, puis de verser le tout dans un mixeur. On incorpore l'huile d'olive petit à petit, on sale et poivre selon notre goût et on mixe jusqu'à obtenir un mélange bien dense, lisse et uniforme.



 



On place un tamis au format adapté sur un récipient, puis on verse le mélange à travers en s'aidant du dos d'une cuillère en bois pour isoler les morceaux de peaux ou les graines. On transvase le mélange filtré dans le mixeur et on ajoute la chapelure égouttée. On ajoute le sel, le poivre ou le vinaigre (qui doit rester très discret) à notre convenance. On mixe à nouveau quelques secondes jusqu'à ce que le mélange soit lisse et uniforme. On réserve au frigo quelques heures.


Previous Next
Le produit a bien été ajouté à votre panier !
Coeur Libourne & Primeurs

Horaires du magasin

Lundi - Vendredi
8h-12h & 14h-17h
Samedi
8h-12h
Reseaux Sociaux Libourne & Primeurs

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux

Facebook Libourne et Primeurs Instagram Libourne et Primeurs
Adresse Libourne & Primeurs

Contactez-nous

Par téléphone
05 57 51 32 78
Par mail
contact@libourneetprimeurs.com